Licence Professionnelle Eco-Matériaux, Eco-Construction

  • Licence professionnelle
  • Faculté Sciences de l'Ingénieur
  • BAC +3
  • Lorient

Présentation

Objectifs

La Licence Professionnelle Eco-matériaux, Eco-construction a pour objectif la formation de Techniciens Supérieurs, d’assistant ingénieurs et de cadres intermédiaires autonomes dans la gestion de projet, la conduite de construction et de fabrication, le négoce dans le domaine de l’éco-construction et des éco-matériaux avec une insertion professionnelle directe à l’issue de l’année de licence.

Contenu de la formation

La licence professionnelle se déroule sur un an

Stages

14 semaines

Modalités de formation

  • Formation continue diplômante
  • Formation initiale

Admission

Condition d'accès

Cette formation s'adresse aussi bien à des étudiants issus d'un premier cycle technologique (DUT, BTS) ou scientifique (L1 et L2 scientifique), qu'à des étudiants issus du monde professionnel en formation continue.


Formation initiale

Cette formation s'adresse à des étudiants issus de disciplines scientifiques ayant validé 120 ECTS ou venant de BTS et ayant les pré-requis nécessaires.

 

Formation continue

Le bureau REVA du service formation continue assure aux adultes en reprise d’études ou validation d’acquis, l’accueil et l’accompagnement sur les formations et les financements.

Débouchés et métiers visés

Métiers visés

La formation permet des débouchés dans différents domaines d’activités liés aux matériaux : BTP, industrie, commerce, service. Les métiers préparés par la Licence : assistant à maîtrise d’ouvrage, assistant à la conception auprès de la maîtrise d’œuvre, assistant économiste de la construction, conducteur de travaux, Second d’entreprise, futur repreneur d’entreprise artisanale, technico-commercial …