Master Systèmes Cyber-Physiques : matériaux connectés

Le master a pour objectif de former des cadres techniques (de niveau ingénieur) de haut niveau. Les compétences générales, scientifiques, technologiques et professionnelles acquises sur les deux années du Master doivent permettre aux diplômés d’accéder rapidement à des fonctions de responsabilité dans l’entreprise.

• Compétences organisationnelles (gestion de projet, planification)
  • Compétences relationnelles (relations avec les partenaires internes et externes, gérer et organiser une équipe)
  • Capacité personnelle (s'adapter, faire preuve de curiosité, d’autonomie et d’esprit d’initiative, recherche de stage et projet professionnel)

Le Master est organisé sur deux années avec des organisations qui peuvent varier suivant les parcours. De façon générale, chaque semestre comporte 6 unités d’enseignement (UE). Chaque UE permet la validation de 5 crédits ECTS.

Profils, métiers et statuts (toutes spécialités confondues) :

• Cadre technique de la production (ROME: H1401-H1402)
  • Cadre technique d’études-recherche-développement de l’industrie (ROME: H1206)
  • Chef de projet, ingénieur conception et développement, ingénieur d’études, Ingénieur procédé, ingénieur de laboratoire, Cadre technico-commercial (ROME: D1407)
  • Ingénieur d’affaires (ROME: H1102 )
  • Management et ingénierie qualité industrielle (ROME H1502)
  • Enseignement Supérieur (ROME : K2108)
  • Management et ingénierie études, recherche et développement... (ROME H1206)