Bienvenue à la Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Par Frédéric Bedel, Doyen de la Faculté

La Faculté des Sciences & Sciences de l'Ingénieur accueille chaque année de plus en plus d'étudiants. A la rentrée universitaire de septembre 2017, nous avons augmenté nos effectifs,  tant au niveau Licence qu’au niveau Master, de plus de 18% pour atteindre près de 2500 étudiants.

Cette belle progression traduit notre attractivité grandissante due à un encadrement de qualité, une recherche de pointe et des débouchés professionnels réussis pour nos étudiants diplômés.

L'ensemble de nos enseignants-chercheurs font partie de 6 laboratoires de recherche associés. Cinq de ces laboratoires sont labellisés CNRS au niveau national et leurs  travaux  sont reconnus au plan international. Ils travaillent aussi au développement économique et technologique du territoire par de très nombreux partenariats avec les entreprises régionales et nationales.

Les formations professionnalisées, dispensées au sein de la faculté, reposent sur des investissements constants en équipements de pointe pour les laboratoires et matériel pédagogique et professionnel pour les étudiants.  L'achat et l'entretien de matériel est une clé de la qualité de nos formations et l'assurance pour les entreprises, futur employeur, de recruter de nouveaux collaborateurs bien formés.

La Faculté offre à ses diplômés une excellente insertion professionnelle de plus de 98%. L'UBS est d'ailleurs classée dans le top 3 des universités qui préparent le mieux à l'emploi selon le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Journées portes ouvertes 2018 campus de LORIENT et de VANNES

Le samedi 03 février 2018, la Faculté des Sciences ouvre ses portes.

Cette journée est destinée aux lycéens, futurs étudiants ou  étudiants en poursuite d'étude, aux personnes souhaitant se réorienter ou reprendre des études universitaires.

Samedi 3 février 2018 : de 9h00 à 17h.