Réserver une salle de travail

Réserver une salle de travail avec l'application AffluencesLes bibliothèques universitaires mettent à disposition des étudiants UBS des salles de travail en groupe pour les travaux nécessitant des échanges entre les étudiants.

Les bibliothèques universitaires de Lorient et de Vannes Tohannic proposent des salles de travail en groupe réservables via Affluences.

Les étudiants UBS qui sont inscrits à la BU peuvent  bénéficier de ce service de réservation en ligne.
Chaque BU propose une salle de travail en groupe équipée d'un matériel de vidéoprojection connecté à Internet et à un ordinateur afin d'aider les étudiants dans la préparation des devoirs d'exposés ou de soutenances.

Pour effectuer votre réservation, téléchargez l'application Affluences sur votre smartphone OU rendez-vous sur les pages :

BU de Vannes : réserver une salle de travail

BU de Lorient : réserver une salle de travail

La réservation de salles de groupe est un service réservé aux étudiants de l'Université Bretagne Sud : seules les adresses email en @etud.univ-ubs.fr sont reconnues par le système de réservation.

Même si la salle que vous souhaitez occuper est libre, pensez à la réserver avec Affluences !
Pour toute autre demande, merci de contacter votre BU ou ce contact (scd.affluences @ listes.univ-ubs.fr).