Cycle Préparatoire aux Etudes de Médecine (CPEM)

Cycle Préparatoire aux Etudes de Médecine (CPEM)Cette formation est proposée aux élèves de Terminale et aux étudiants de Licence 1ère année de Biologie de la Faculté.

La réussite en première année de médecine se joue dès les premières semaines. Il est donc important de commencer l'année de PASS/L-AS dans les meilleures conditions possibles. Le Cycle Préparatoire aux Études de Médecine (CPEM) est destiné à tout élève de Terminale S souhaitant préparer sérieusement sa poursuite d'études en Faculté de médecine.

Les objectifs généraux de la formation sont :

• Proposer une préparation adaptée aux études de PASS/L-AS
  • Renforcer le niveau de Terminale S sur les matières importantes en PASS/L-AS
  • Permettre de conforter ou modifier son choix d’orientation pour chaque élève
  • Offrir une possibilité de réorientation en cas d’échec en PASS/L-AS.

Le programme de la CPEM est bien entendu parfaitement compatible avec la réussite au Baccalauréat qui reste évidemment indispensable.
Il est cependant demandé, en plus de du travail « normal » de Terminale S, un travail spécifique non négligeable à partir d’octobre et jusqu’avril (sans empiéter sur les révisions du Bac de fin d’année).
Le fait de bien mener en parallèle cette Prépa PASS/L-AS et la Terminale constitue un entraînement efficace pour se préparer à gérer l’énorme volume de travail à fournir dès le 1er semestre de la PASS/L-AS.

Inscription

Le coût d’inscription recouvre, outre la formation (cours, évaluation et suivi individuel), l’accessibilité à la plate-forme numérique de l’université ainsi qu’à la bibliothèque universitaire.

Campus de Saint-Maudé (Lorient)
Contact scolarité : annaig.guillo@univ-ubs.fr (veronique.drean @ univ-ubs.fr)
Contact pédagogique : alexis.bazire @ univ-ubs.fr
Campus de Tohannic (Vannes)
Contact scolarité : amelie.simon @ univ-ubs.fr
Contact pédagogique : catherine.mainguy@univ-ubs.fr (annette.gervois @ univ-ubs.fr)

Le coût d’inscription est de 596€.
Une prise en compte du statut de boursier est proposée

Nombre de parts

Coût d'inscription