Sciences pour l'Ingénieur

Licence mention Sciences pour l'IngénieurLa Licence mention Sciences pour l'Ingénieur a une première année proposée sur les 2 campus de la Faculté (Lorient et Vannes). Les spécialisations proposées sont amorcées en 2ème année et ne sont définitives qu'à l'entrée de la 3ème année.

Le parcours de formation comporte 6 semestres ; la validation de ce parcours s'effectue après capitalisation de 180 crédits. Ce cursus de 6 semestres (3 années) a pour objectif d'offrir aux étudiants une solide formation scientifique préparant à l'ensemble des poursuites d'études en Sciences de l'Ingénieur (Mécanique, Matériaux, Sciences du numérique, Génie civil, Énergétique, Physique etc). L'approche pédagogique est interdisciplinaire et elle ménage la possibilité de parcours particuliers respectant la cohérence globale de la formation. Un approfondissement sera proposé en fonction de la spécialisation choisie. 

Cette formation encourage également la mobilité internationale pour les étudiants souhaitant valider un semestre ou une année dans une université étrangère partenaire.


Spécialisations proposées sur le campus de Lorient