Portraits 2021
Portraits 2021
Lucie Corgne : des algues dans l’assiette
Après une dizaine d’années dans le conseil en agriculture, Lucie Corgne découvre les algues et cela devient une véritable passion. Elle passe plusieurs années à les étudier (à l’Université Bretagne Sud ainsi qu’à l’Institut Universitaire Européen de la Mer de Brest) puis fonde finalement en 2020 Ti Bezhin " L’atelier de l’algue".
Constance, étudiante ambassadrice "lien social" à la Faculté des Sciences
Constance, étudiante en deuxième année de Licence Ecologie et Société est devenue récemment ambassadrice de lien social par conviction et pour aider son prochain. Elle nous raconte ce nouveau rôle et son quotidien.
Typhaine, une passionnée des sciences de la mer au grand cœur
Typhaine Pillet, 21 ans, est bretonne. Elle a étudié au lycée Saint François Xavier à Vannes et a réalisé une première année de médecine à Brest. Ne pouvant redoubler, elle change son fusil d'épaule et s'inscrit à l'UBS en L1 SVT. La même année, sa soeur tombe malade. Le couperet tombe : cancer des ganglions ! En L2, elle se passionne pour l'écologie et sa soeur l'entraîne dans son projet de traversée de l'atlantique. En L3, elle découvre l'océanographie, la climatologie et l'étude du monde marin. Une vraie révélation pour l'étudiante ! Découvrez son portrait.
Mathias, doctorant candidat à la demi-finale de "Ma thèse en 180s" édition 2021
Mathias Ziapkoff est l'unique et heureux candidat qui va représenter l'UBS à la demi-finale brestoise le 10 mars prochain. Il réalise sa thèse en génie des matériaux à Lorient au sein de l'Institut de Recherche Dupuy de Lôme (IRDL). Il va ainsi tenter de gagner l'une des deux places pour la finale qui aura lieu à Angers le 17 mars prochain. En concurrence avec 3 autres doctorants de l'UBS, il devra faire preuve de motivation et de persuasion pour tenter de remporter soit le prix du jury, soit celui du public. Homme curieux et passionné, Il nous raconte son parcours et ses motivations pour tenter de réussir ce nouveau challenge qu'il s'est fixé !
Lucien, créateur d'une appli citoyenne
Lucien, étudiant en première année d'informatique à la faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur à Vannes, est l'heureux inventeur d'une application citoyenne pour mobile.
Autodidacte et touche à tout, il nous évoque ses passions pour le web et le développement à travers son portrait riche en anecdotes et expériences variées.